JOD le nouveau geste beauté – Livraison offerte dès 75€ d’achat JOD le nouveau geste beauté – Livraison offerte dès 75€ d’achat

Magazine

QUAND LA GREEN TECH RENCONTRE LA COSMÉTIQUE

QUAND LA GREEN TECH RENCONTRE LA COSMÉTIQUE

Le terme “Green Tech” (technologie verte) fait référence à des technologies, des produits ou des services qui sont conçus pour répondre aux besoins de la société tout en réduisant l'impact environnemental. La pollution de l'air et de l'eau, la diminution des émissions de gaz à effet de serre, la gestion des déchets et la préservation des ressources naturelles sont au cœur des problématiques adressées par ces technologies vertes.


Nous connaissons tous les Green Tech incluant des technologies de production d'énergie propre, telles que l'énergie solaire et éolienne, les voitures électriques ou des technologies de recyclage et de gestion des déchets.


Dans le secteur de la cosmétique, la "Green Tech" se développe en vue de réduire l'impact environnemental et de fabriquer des produits plus durables et plus respectueux de l'environnement. Les technologies vertes peuvent être utilisées à différents niveaux de la production de produits cosmétiques, par exemple :

  • Utilisation d'ingrédients naturels et organiques : Les produits sont formulés à partir d'ingrédients naturels et organiques plutôt que de produits chimiques synthétiques.
  • Utilisation d'emballages durables : Le conditionnement peut être fait dans des emballages durables et recyclables, plutôt que dans des emballages à usage unique qui peuvent contribuer aux déchets plastiques.
  • Utilisation de techniques de production éco-responsables : Les cosmétiques Green Tech peuvent être produits en utilisant des techniques de production éco-responsables, telles que l'utilisation d'énergies renouvelables, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la gestion des déchets.

Chez JOD nous avons fait le choix d’intégrer des actifs naturels issus d’une biotechnologie française brevetée : la culture bio cellulaire de plantes.

Un certain nombre de nos actifs proviennent de cette technique de culture de cellules végétales dans des conditions contrôlées pour produire des extraits de plantes utilisés en cosmétiques. 

Cette technique présente de nombreux avantages par rapport aux méthodes traditionnelles comme la préservation des ressources naturelles.

En effet, la culture bio cellulaire permet d’obtenir des extraits de plantes sans avoir besoin de prélever des plantes dans la nature. La sélection de quelques millimètres d’une plante va permettre de reproduire des milliards de cellules végétales.

Grâce à cette méthode, la qualité constante des extraits est assurée. Les extraits de plantes obtenus sont plus uniformes en termes de composition chimique et de qualité que ceux obtenus par extraction traditionnelle.

Cette nouvelle technologie permet également de répondre à la demande croissante de la cosmétique naturelle grâce à une production en grande quantité des extraits et actifs de plantes. 


Découvrez les actifs issus de la Green Tech au cœur de nos formules.