Le pouvoir des plantes au coeur de nos formules

Le pouvoir des plantes au coeur de nos formules

Publié par JOD Paris le

La nature recèle de pouvoirs extraordinaires et les plantes ont longtemps été utilisées en cosmétiques pour leurs propriétés bénéfiques sur la peau. 

Les composés actifs contenus dans les extraits de plantes peuvent aider à protéger, hydrater, nourrir ou apaiser la peau. 


Voici quelques unes des plantes aux vertues reconnues pour la peau que nous avons choisi pour enrichir les formules de nos soins JOD : 


LA ROSE CENTIFOLIA :

La Rose centifolia également connue sous le nom de la rose aux cent feuilles ou rose de Mai est une variété de rose très appréciée en cosmétiques pour ses propriétés hydratantes, régénérantes et anti-âge.

La rose Centifolia contient des composants qui aident à retenir l'eau dans la peau ce qui la rend douce, souple et hydratée.

Elle a également des vertus anti-inflammatoires et aide à apaiser et calmer les irritations de la peau. Elle est ainsi souvent conseillée pour les peaux sensibles ou sujettes aux rougeurs.

Très riche en antioxydants, la rose centifolia aide à protéger la peau des radicaux libres responsables du vieillissement cutané et peut réduire l’apparence des rides et ridules.

Enfin, la rose est un tonique naturel pour la peau, l’aidant à resserrer les pores et à la rendre plus ferme. 

LA CAMELINE : 

La cameline est une plante dont l'huile extraite des graines est utilisée en cosmétique pour ses nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau et les cheveux. Riche en acides gras essentiels, en particulier en acide alpha-linolénique, elle a des propriétés hydratantes pour la peau. Elle peut aider à maintenir l'hydratation de la peau et à prévenir la sécheresse cutanée.

L’huile de cameline a également des vertus apaisantes, ce qui en fait un ingrédient idéal pour les produits de soin des peaux sensibles et irritées.

Les antioxydants contenus dans la Cameline aident à protéger la peau des dommages causés par les radicaux libres.

Enfin, l’huile de Cameline est nourrissante car riche en Vitamine E et en acides gras.


L’IRIS :

Cette plante a des propriétés hydratantes, anti-inflammatoires, anti-âge, régénératrices, anti-taches et apaisantes. Riche en polysaccharides, elle aide à retenir l'eau dans la peau et à maintenir une hydratation optimale.

Au cœur de nos produits, l’utilisation de l’actif d’Iris pale va agir sur les effets du vieillissement naturel au niveau du tissu conjonctif du derme et de la couche supérieure de l’épiderme. Il va stimuler la synthèse des constituants de la matrice extra-cellulaire du derme (comme le collagène) et favoriser la régénération de l’épiderme pour une peau plus dense et une action anti-âge complète.

 

LA RENOUÉE DU JAPON :

La renouée du Japon, également connue sous le nom de Reynoutria japonica, est une plante herbacée envahissante originaire d'Asie de l'Est. Elle est utilisée en cosmétiques pour ses propriétés hydratantes, anti-inflammatoires et apaisantes mais également anti-âge et régénérantes. 


LA BOURRACHE:

L’huile de bourrache présente dans nos soins est très riche en Oméga 6 GLA. Elle dispose d’excellentes propriétés de régénération de la peau. Elle lutte contre le vieillissement cutané. Pressée à froid, elle est utilisée en cosmétique pour raffermir la peau, renforcer l’épiderme et lutter contre la déshydratation. Cette huile est également utilisée pour ses bienfaits thérapeutiques: cicatrisante, apaisante, assouplissante.


L'ONAGRE : 

L'huile d'onagre est extraite des graines de la plante Onagre, également appelée primevère du soir. Elle est riche en acide gamma-linolénique (AGL), un acide gras essentiel qui joue un rôle important dans la santé de la peau, des cheveux et des ongles. Cet acide gras, non synthétisé par l'organisme, est essentiel à l'intégrité de la paroi cellulaire : il participe à la souplesse et à la beauté de la peau. De ce fait, l'huile d'onagre a un effet anti-vieillissement, redonnant de l'élasticité à l'épiderme. Elle a aussi des vertus hydratantes, régénérantes, raffermissantes et cicatrisantes.


Découvrez notre rencontre avec Daniel Rouillard, producteur de nos huiles précieuses.

(“Nos huiles précieuses françaises”)





← Article précédent Article suivant →

Magazine

RSS
RENCONTRE AVEC MARIE FAURE-AMBROISE : CRÉATRICE DE BEAU VOYAGE

RENCONTRE AVEC MARIE FAURE-AMBROISE : CRÉATRICE DE BEAU VOYAGE

Par JOD Paris

Peux-tu te présenter ? Marie Faure-Ambroise, créatrice de BEAU VOYAGE, le premier média d’aventures pour les tribus a retrouver sur mon site web, mon insta...

Plus
RENCONTRE AVEC MARINE DE QUÉNETAIN : ILLUSTRATRICE ENGAGÉE

RENCONTRE AVEC MARINE DE QUÉNETAIN : ILLUSTRATRICE ENGAGÉE

Par JOD Paris

Peux-tu te présenter ? Je m’appelle Marine, j'ai 36 ans, je suis illustratrice mode & beauté engagée pour l’écologie et le féminisme. Je suis basée...

Plus