Prendre soin de sa peau avec des cosmétiques naturels 

Prendre soin de sa peau avec des cosmétiques naturels 

Publié par JOD Paris le

Il y a quelques années encore, les marques de beauté proposant une offre de produits cosmétiques aux compositions naturelles se comptaient sur les doigts de la main.


Aujourd’hui, exit les ingrédients indésirables! Ethylhexyl methoxycinnamate, benzophenone, Butylphenyl methylpropional, Sodium lauryl sulfate, ammonium lauryl sulfate… destinés à la conservation des produits, à leur donner une texture douce ou une émulsion exceptionnelle apparaissent de moins en moins dans la composition de nos soins, pour le plus grand bonheur de notre peau et de l’environnement.


Chez JOD nous avons fait le choix de développer des soins aux compositions à 100% d’origine naturelle, sans eau, sans conservateur, enrichis d’actifs issus de la culture bio cellulaire de plantes. 

Utiliser le meilleur que la nature peut nous offrir est une constante dans la création de nos produits.  


La Clean Beauty, plus qu’une tendance, un mode de vie et de penser.


Bien qu’il n’y ait pas de définition exacte de ce qu’est la Clean Beauty, nous pouvons dire qu’il s’agit avant tout d’une envie de mieux consommer, choisir des produits plus sains pour le corps et la peau. La Clean Beauty est une façon de voir la vie, de prendre conscience de notre influence sur l’environnement via ce que nous acceptons de voir apparaître dans les produits que nous utilisons et la façon dont ils sont développés. 

La Clean beauty selon JOD c’est offrir des formules efficaces et sensorielles, sans avoir fait aucune concession sur la naturalité des ingrédients, privilégier des huiles issues d’un producteur local et artisanal, choisir un emballage recyclable, développer et produire ses soins en France.


Pourquoi choisir des cosmétiques naturels ?


Les cosmétiques naturels ont longtemps été considérés comme moins efficaces que les cosmétiques conventionnels.

L’efficacité et les bienfaits de la cosmétiques naturelle pour la santé et pour l’environnement sont aujourd’hui prouvés.


La base d’un cosmétique traditionnel, comme une crème, est constituée majoritairement d’eau et d’huile auxquels viennent s’ajouter des actifs, et des ingrédients annexes comme les conservateurs, les régulateurs de PH ou les tensioactifs. Ils permettent d’offrir une meilleure sensorialité et durabilité aux produits. 

Cependant, certains de ces ingrédients sont sujets à controverse et peuvent nuire à votre peau voire à votre santé.


Au lieu d’utiliser l’eau et l’huile minérale issue de la pétrochimie, les cosmétiques naturels favorisent les hydrolats et les huiles végétales ainsi que des ingrédients d’origine végétale et minérale. Les conservateurs - lorsqu’ils sont employés - sont sélectionnés parmi les conservateurs dits “nature-identique”. Ce sont des conservateurs déjà existants dans la nature, mais qui peuvent être difficiles à extraire en quantité suffisante, comme par exemple l’acide déhydroacétique, l’acide benzoïque, l’alcool benzylique ou l’acide sorbique. Enfin, les cosmétiques naturels sont souvent formulés avec des ingrédients issus de productions locales et de partenariats durables.

Les huiles de Cameline, d'Onagre et de Bourrache que vous retrouvez dans les soins JOD sont par exemple issus d'une production artisanale, sourcée dans le centre de la France. Pressées à froid sur place, ces huiles ne subissent aucun raffinage, ni traitement, ni ajout de conservateur et délivrent ainsi tous les bienfaits des acides gras essentiels (A.G.E).

 

 

Le pouvoir des plantes au service de notre peau.


Propriétés régénérantes, de protection, d’adaptation… les plantes, les arbres, les fleurs du monde terrestre et marin sont dotés de propriétés remarquables. 

Depuis des siècles la médecine a su reconnaître, adopter et utiliser le pouvoir des plantes pour soigner. 

En prenant le meilleur que la nature nous offre, nous développons des produits de soin d’une grande efficacité alliée à une grande tolérance. 

Chez JOD nous sommes émerveillées des résultats obtenus sur les actifs au cœur de nos formules que nous vous invitons à découvrir dans cet article.

← Article précédent Article suivant →

Magazine

RSS
RENCONTRE AVEC MARIE FAURE-AMBROISE : CRÉATRICE DE BEAU VOYAGE

RENCONTRE AVEC MARIE FAURE-AMBROISE : CRÉATRICE DE BEAU VOYAGE

Par JOD Paris

Peux-tu te présenter ? Marie Faure-Ambroise, créatrice de BEAU VOYAGE, le premier média d’aventures pour les tribus a retrouver sur mon site web, mon insta...

Plus
RENCONTRE AVEC MARINE DE QUÉNETAIN : ILLUSTRATRICE ENGAGÉE

RENCONTRE AVEC MARINE DE QUÉNETAIN : ILLUSTRATRICE ENGAGÉE

Par JOD Paris

Peux-tu te présenter ? Je m’appelle Marine, j'ai 36 ans, je suis illustratrice mode & beauté engagée pour l’écologie et le féminisme. Je suis basée...

Plus