Rencontre avec Skye Higgin : Cavalière professionnelle Britannique de Saut d'Obstacles

Rencontre avec Skye Higgin : Cavalière professionnelle Britannique de Saut d'Obstacles

Posted by JOD Paris on

Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Skye Higgin, j'ai 34 ans et je suis une cavalière professionnelle britannique, spécialisée en saut d'obstacles, basée en Normandie.

Quels seraient les 3 adjectifs qui pourraient te définir ?

Déterminée, honnête et attentionnée.

Quelle est ta plus grande fierté ?

Quand j'ai commencé dans ce sport, mon objectif ultime était de représenter un jour mon pays, une ambition que j'ai maintenant réalisée et qui m'a procurée une immense fierté.

Quelle est la valeur la plus importante que tu aimerais transmettre à tes enfants ou que tu diffuses autour de toi ?

Montrer du respect et de la dignité envers tout le monde autour de vous. Aussi, être déterminé dans tout ce que vous faites et ne jamais abandonner !

Qu'est-ce qui te fait du bien ?

Passer du temps avec mon mari, ma famille et mes amis. J'aime retourner les voir au Royaume-Uni quand je le peux.

Quels sont les moments que tu aimes partager en famille ou entre amis ?

Je ne les vois pas aussi souvent que je le voudrais, mais nous essayons toujours de nous retrouver à Noël et de partager les souvenirs de l'année ensemble tout en appréciant la compagnie les uns des autres. De plus, lors de grandes compétitions, ils essaient toujours de venir me soutenir, ce qui rend l'événement encore plus spécial !

Qu’est-ce que tu aimerais réussir à faire de plus écologique ?

J'essaie de réduire au minimum mon utilisation d'emballages plastiques et d'être très prudente avec les déchets.

Comment te vois-tu dans 15 ans ?

J'aimerais démarrer ma propre entreprise de conception et de vente de vêtements équestres et commencer à fonder une famille.

Quels conseils donnerais-tu à la personne que tu étais il y a 10 ans ?

La vie est un voyage et parfois le chemin vers le succès, tant professionnel que personnel, peut être long. Il est important d'avoir de la patience dans la vie et de ne pas essayer de courir avant de pouvoir marcher.

C’est quoi une journée type dans ta vie ?

Je me réveille à 6h30, prends un café, nourris mon chien et effectue toutes les petites tâches administratives nécessaires avant d'arriver aux écuries pour commencer à monter à partir de 7h30. J'essaie de prendre une courte pause déjeuner vers 13h et essaie toujours de manger quelque chose de sain et léger avant de reprendre le travail des chevaux à 14h et de finir vers 18h. Je monte généralement 8 chevaux par jour pendant environ 45 minutes chacun.

Qu'est-ce qui te rend belle ?

Mes amis disent que je suis très positive et que je souris beaucoup ! J'essaie aussi de rester en forme et en bonne santé grâce à mon alimentation et à l'exercice.

Quel est ton geste beauté indispensable ?

Comme je suis dehors toute la journée et que je voyage beaucoup, ma peau devient très sèche. J'essaie donc de la garder hydratée autant que possible et protégée du soleil avec un bon SPF pour la journée et une huile enrichie en vitamines pour la nuit. Étant également dehors et entourée d'animaux, avoir un bon nettoyant est essentiel ! J'adore le nettoyant JOD, que j'utilise deux fois par jour. Il laisse ma peau vraiment douce et fraîche.

Qu’est-ce que tu as dans ton sac à main  ?

Mon baume à lèvres Carmex, quelques pastilles pour les chevaux (et moi-même). Je pense que c'est une chose anglaise, nous donnons à nos chevaux ces pastilles comme friandises, ils les adorent ! Mon portefeuille et mes lunettes de soleil Ray- Ban.

Qu’est-ce qui t’a donné l’envie d’entreprendre  ?

Être indépendante, créer quelque chose qui m'appartient.

Quel est ton plaisir coupable ?

Regarder Netflix, quand j'ai une longue journée pour pouvoir me détendre en regardant une série, cela m'aide vraiment à oublier les soucis de la journée.

Quels sont tes projets ?

Continuer à poursuivre mes objectifs et mes rêves, continuer à m'améliorer personnellement et professionnellement. Continuer à apprendre et à acquérir de la sagesse que j'espère transmettre à ma propre famille un jour.

Qu'est-ce qui te rend forte ?

Être la cadette de quatre frères et sœurs m'a probablement aidée à devenir forte, en me battant pour suivre le rythme ! Je pense aussi que de quitter la maison à 17 ans et travailler dans différents pays où je ne connaissais personne m'a fait grandir rapidement et m'a rendu plus consciente des différentes cultures. De plus, une énorme aide quand j'étais plus jeune était de parler à un psychologue du sport, qui m'a appris à me concentrer et à fixer des objectifs à court et à long terme, à analyser mes performances et à comprendre que la frustration n'est qu'un manque de compréhension.

Quelle est ta définition de la beauté ?

Le bonheur, pour moi la beauté vient de l'intérieur. Quelqu'un de heureux est beau.

Que signifie pour toi être naturelle ?

Dans la société actuelle avec les réseaux sociaux et la perception que tout le monde mène une vie parfaite, cela peut avoir un impact négatif sur les gens. Il est important d'être soi-même tant dans son apparence que dans sa personnalité, je crois que cela fait ressortir le meilleur chez les gens.

Ton plus grand regret ?

Ne pas avoir appris le français à l'école ! Quand je suis arrivée en France il y a près de 11 ans, je ne parlais pas un mot de français, cela a été très difficile et très solitaire au début, cela m'aurait facilité les choses.

Ton rêve le plus fou ?

Participer aux Jeux olympiques, j'espère vraiment que ce rêve devienne réalité.

← Older Post Newer Post →

Magazine

RSS
RENCONTRE AVEC ESTELLE,  LA FONDATRICE DE TAKE OFF

RENCONTRE AVEC ESTELLE, LA FONDATRICE DE TAKE OFF

By JOD Paris

Peux- tu te présenter ? Je m’appelle Estelle, j’ai 27 ans. Originaire d’Annecy j’ai toujours aimé voyager. J’ai d’ailleurs passé quelques temps en Australie, un...

Read more
Rencontre avec Caroline Pélissier : Fondatrice de Racyne parfums

Rencontre avec Caroline Pélissier : Fondatrice de Racyne parfums

By JOD Paris

Peux-tu te présenter ? Je m’appelle Caroline Pélissier, je suis parisienne et la fondatrice de Racyne, toute jeune maison de haute parfumerie alternative ! J’aime l’olfaction,...

Read more