JOD le nouveau geste beauté – Livraison offerte dès 75€ d’achat JOD le nouveau geste beauté – Livraison offerte dès 75€ d’achat

Magazine

PORTRAIT DE CLAUDIA MODICA : COACH PERSONNEL ET CONFERENCIERE

PORTRAIT DE CLAUDIA MODICA : COACH PERSONNEL ET CONFERENCIERE

Peux-tu te présenter ?

Claudia, casseuse de mythes et d’idées reçues, experte en “bottage de cucul”, queen de la connerie. Et accessoirement coach mental et sportif, conférencière, anciennement sportive de haut niveau dans le football.

Quels seraient les 3 adjectifs qui pourraient te définir ? 

Jovial, dingue, sensible.

Quelle est ta plus grande fierté ?

Permettre à un grand nombre de personnes d’être physiquement et psychologiquement heureux.

Quelle est la valeur la plus importante que tu aimerais transmettre à tes enfants ou que tu fais rayonner autour de toi ?

La joie de vivre.

Qu’est ce qui te fait te sentir bien ? 

Faire rire.

Quels sont les moments que tu aimes partager en famille ou entre amis ?

Un bon repas du genre tapas où tout le monde partage son plat, dans la convivialité.

Comment te vois tu dans 15 ans ? 

Vivante, déjà, ça me paraît être une bonne chose… Et puis toujours alignée avec ce que je fais et transmet, dans ma passion, et pouvoir parler au plus grand nombre de personnes.

Quel conseil donnerais tu à celle que tu étais il y a 20 ans ?

J’en avais 8 et j’étais ultra timide (je sais, c’est difficile à croire). Je me serais donc peut-être donné comme conseil d’oser aller parler avec les personnes qui m’entourent parce que c’est d’une richesse incroyable et que si je n’y arrive pas, ce n’est pas grave, un jour j’y parviendrai facilement ! De garder foi.

C’est quoi une journée type dans ta vie ?

Je me lève et je vais faire pipi ! C’est juste pour rompre le mythe de l’influenceuse/blogueuse en parfaite santé qui médite avec ses bougies au réveil. Non, il y a des besoins physiologiques qui ne peuvent pas attendre ! Mais il est vrai que la méditation fait partie de ma routine. Evidemment l’activité physique, quelle qu'elle soit, fait partie de mon quotidien. Ensuite, je crée du contenu ou un nouveau programme etc... Je garde toujours un moment dans la journée pour avoir un contact indispensable avec au moins une personne positive de mon entourage.

Qu’est ce qui te rend belle ? 

Les moments où je me sens belle c’est quand je suis alignée avec ce qu’il se passe à l’intérieur de moi. Quand je suis bien dans ma tête et dans mon corps je rayonne. Je pense que la beauté est directement liée à ce que nous incarnons, comment l’on vibre. L’origine de tout ça se passe à l’intérieur de nous.

Quel est ton geste beauté indispensable ?

Je crois que je suis une maniaque des sourcils ! Je ne me maquille pas tous les jours mais j’ai toujours besoin que mes sourcils soient nickels.

Qu’est ce que tu as dans ton sac à main ?

J’ai toujours un stick à lèvre (ça c’est ma deuxième pathologie après les sourcils). En ce moment j’ai un éventail que j’ai ramené d’Andalousie. Je me crois dans un vieux film Espagnol du genre Zorro quand je le sors. C’est bête mais ça m’amuse et ça me rafraîchit un peu surtout ! Puis évidemment il y a mon porte carte, des centimes qui se baladent librement dans le sac et qui ne sont jamais utilisés… 

Qu’est ce qui t’a donné l’envie d’entreprendre ?

Le besoin viscéral de toujours sortir du cadre, de ne pas me conformer à un moule. Peut-être que certaines entreprises permettent cette liberté, mais si on doit permettre une liberté c’est qu’à l’origine il n’y a pas de liberté. Donc comme je viens de dire presque 3 fois d’affilé le mot « liberté » je pense que c’est mon besoin de liberté.

Quel est ton plaisir coupable ?

Je ne me sens jamais coupable de me faire plaisir, ça gâcherait la saveur de celui-ci. J’adore le chocolat et j’en mange tous les jours. 

Quels sont tes projets ?

Transformer de plus en plus le digital en réalité. J’ai besoin de rencontrer toutes ces personnes à qui je m’adresse à travers les réseaux sociaux. J’ai envie de leur faire vivre l’expérience en réel et j’ai envie de la vivre en réel. Donc à travers la création d'événements, des « showférence » comme j’aime les appeler (entre la conférence, et le one Woman show) et la création de séjours bien-être.

 

Qu'est ce qui te rend forte ?

Voir que ce que je fais n’est pas inutile. Souvent je doute, me demande si tout ce que je fais sert vraiment à quelque chose. Alors quand je lis les témoignages et messages sur Instagram cela me rend plus forte. Et surtout, ce qui me rend indéniablement forte, c’est de me casser la gueule, d’échouer.

Qu’est ce que tu aimerais changer sur terre pour tes enfants ?

Les relations entre les humains. J’ai l’impression que c’est plus un problème particulièrement Français, même si je suis certaine, d’autres pays ont ce problème aussi. J’ai des origines italiennes et espagnoles et chaque fois que je vais dans ces pays, tout le monde se parle. Cela me frappe à chaque fois. Cet été en Andalousie j’ai rencontré plus de personnes en une semaine que je pourrais le faire en un mois en France. On a eu de vraies conversations, pas superficielles, sans smartphone posé sur la table au restaurant. Et ça, j’ai adoré !

Quelle est ta définition de la beauté?

Je pense que la beauté est directement liée à ce que nous incarnons, comment l’on vibre. L’origine de tout cela se passe à l’intérieur de nous.

Qu’est ce que c’est pour toi être naturelle ?

Être naturelle, pour moi c’est de ne pas avoir besoin de jouer un rôle pour se sentir aimée et acceptée. Être soi-même, sans crainte de comment les autres vont l’accueillir.

Ton plus grand regret ? 

J’en ai une tonne ! C’est difficile pour moi de n’en dire qu’un. Je pense que mes plus grands regrets sont liés à des personnes que je n’ai pas eu la chance de connaître, de voir et de rencontrer. 

Ton rêve le plus fou ?

Inventer la téléportation !