Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Philippine Darblay, journaliste spécialisée dans la cuisine et l’art de vivre. Je travaille principalement pour Madame Figaro, et ma passion, c’est de découvrir et de faire découvrir de nouveaux lieux. Cela peut être des restaurants, des salles de sport, ou encore des hôtels comme le Balzac, où nous nous trouvons aujourd’hui pour cette interview.
Quels sont vos projets à venir ?
J’aimerais explorer le domaine des documentaires et m’investir davantage dans l’écriture. Ce sont des projets qui prennent du temps, mais j’espère pouvoir les concrétiser dans les années à venir.
Quelle est votre routine beauté ?
Ma routine est très simple. Je ne lave pas forcément mon visage tous les jours, car je n’en ressens pas le besoin. Parfois, j’exfolie légèrement, mais pas trop, car j’ai la peau très fine. Ensuite, j’applique toujours un sérum et une crème pour le visage.
Pourquoi avez-vous choisi JOD ?
Tout d’abord, j’ai été frappée par le packaging de JOD, qui est très joyeux. Dans un monde de la beauté souvent trop sérieux et terne, c’est rafraîchissant de voir autant de couleur. Nottament, j’apprécie particulièrement les produits solides, même si ils sont parfois incompris et nécessitent de réhabituer les gens à une nouvelle façon de consommer. L’huile lactée nettoyante m’a conquise par sa facilité d’utilisation et son parfum délicat de fleur d’oranger. Cela m’a ramenée en enfance, dans le bon sens du terme.