Erica Sand, doubleuse et copyrighter

Rencontre avec Erica SAND : Doubleuse reconnue et rédactrice créative.

Publié par JOD Paris le

Peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m'appelle Erica Sand. Je suis une doubleuse et rédactrice créative originaire d'Amérique du Nord, et je vis à Paris depuis 2012.

 

Quels seraient les 3 adjectifs qui pourraient te définir ?

Honnête. Ambitieuse. Empathique.

 

Quelle est ta plus grande fierté ?

Mes deux fils, Luca et Leo. Et d'être devenue la personne que ma mère m'a inspirée à devenir.

 

Quelle est la valeur la plus importante que tu aimerais transmettre à tes enfants ou que tu fais rayonner autour de toi ?

L'amour. Plus on donne d'amour, plus on en reçoit. Il faut aimer sa famille, ses amis et même les inconnus. Dites "je t'aime" aussi souvent que possible.

 

Qu'est-ce qui te fait te sentir bien ? 

Faire un bon travail. La magie que tu cherches se trouve souvent dans le travail que tu n'as pas encore fait.

 

Quels sont les moments que tu aimes partager en famille ou entre amis ?

Tous les moments où il y a de la bonne nourriture, de la bonne musique et de belles personnes.

 

Qu'est-ce que tu aimerais accomplir de plus écologique ?

J'aimerais que tous les immeubles à Paris aient un système de recyclage. C'est surprenant que beaucoup de Parisiens ne recyclent toujours pas.

 

Quel conseil donnerais-tu à celle que tu étais il y a 20 ans ? 

L'univers ne te donne pas toujours ce que tu veux, mais il te donne toujours ce dont tu as besoin. Et tu es plus forte que tu ne le crois.

 

À quoi ressemble une journée type dans ta vie ?

Je commence par écrire dans mon journal, avec une bougie et des cristaux, en buvant un café avant que mes enfants ne se réveillent. Puis, je prends le petit-déjeuner avec eux et les emmène à l'école. Ensuite, je rentre travailler : je fais de la rédaction pour mes clients, j'enregistre des voix-off dans mon studio à domicile ou dans des studios à Paris. Je consacre aussi du temps à mon livre, un mémoire sur la manière dont j'ai transformé les épreuves en bonheur.

 

Qu'est-ce qui te rend belle ?

Mes pensées. On devient ce qu'on pense ;)

 

Quel est ton geste beauté indispensable ? 

De la crème solaire SPF 50 et une bonne crème hydratante pour le visage. Petit conseil : n'oublie jamais d'en mettre sur ton cou !

 

Qu'est-ce qu'il y a dans ton sac à main ? 

Un anticernes Westman Atelier, un mini mascara Dior, un gloss Fenty Beauty, un stick nettoyant JOD Cosmetics, des lingettes Water Wipes pour les enfants, et du gel désinfectant – parce que, Paris ;)

 

Qu'est-ce qui t'a donné l'envie d'entreprendre ?

Le besoin de liberté. Après dix ans dans des bureaux d'entreprise, j'ai décidé de devenir indépendante. Je ne demanderai plus jamais la permission pour aller chez le dentiste ou prendre des vacances. Même si, quand on est à son compte, on ne prend jamais vraiment de vacances, n'est-ce pas ?

 

Quel est ton plaisir coupable ?

Des massages de 90 minutes... et des soins de la peau pendant 90 minutes le dimanche !

 

Quels sont tes projets ? 

Je travaille avec un incubateur de livres à Los Angeles. J'écris un mémoire sur comment la perte de ma mère à cause d'un cancer du cerveau et ma propre lutte contre le cancer m'ont transformée.

 

Qu'est-ce qui te rend forte ?

Mes deux petits garçons, qui m'appellent "maman". J'ai toujours rêvé d'être mère, et ils sont ma force. Ils apportent de la lumière dans les moments sombres.

 

Qu'aimerais-tu changer dans le monde pour tes enfants ?

J'aimerais qu'on efface la haine. Si tout le monde pouvait vivre sa vie sans juger les autres, ce serait tellement plus simple. "Vis et laisse vivre" devrait être une règle universelle.

 

Quelle est ta définition de la beauté ? 

"Pour de beaux yeux, cherche la bonté chez les autres ; pour de belles lèvres, prononce des paroles de gentillesse ; et pour avoir de la grâce, marche en sachant que tu n'es jamais seule." – Audrey Hepburn

 

Qu'est-ce que signifie pour toi 'être naturelle' ? 

Être soi-même, sans se soucier de ce que pensent les autres. Dès qu'on se libère de ces jugements, on s'élève.

 

Ton plus grand regret ?

Ma mère est décédée il y a deux ans d'un cancer du cerveau rare et agressif, quand mes fils avaient 4 ans et 18 mois. Mon plus grand regret est qu'ils grandiront sans connaître son amour et sa générosité. Elle était une mère et une amie extraordinaire.

 

Ton rêve le plus fou ?

Le rêve de ma mère est devenu le mien. Elle voulait acheter une villa en Italie et la transformer en Bed and Breakfast avec un somptueux buffet de petit-déjeuner. Elle adorait discuter avec des étrangers et rêvait de rencontrer des voyageurs autour d'un café. Un jour, j'achèterai une villa en son honneur. Je continuerai d'écrire et d'enregistrer des voix-off, mais je servirai ses recettes et partagerai son histoire avec les invités.

← Article précédent Article suivant →